" Tu vois La trace sur mon nez ? Oui oui c'est à cause des lunettes de soleil ... Je les porte toute l'année. "
Habitant des pays Estivaux.
" Pourquoi je laisse les fenêtres ouvertes ? Bouarf, ça ne sert à rien de les fermer, le vent souffle si fort toute l'année qu'elles cèdent à chaque rafale "
Habitant des pays Automnaux.
" On a fait construire un igloo dans le jardin pour le chien ... Il n'aimait plus sa niche ! "
Habitant des pays d'Hiver
" J'en ai marre de tondre la pelouse, elle repousse trop vite par ici ! "
Habitant des pays Printaniers.
Et ça fait 100 ans que ça dure ! Du jour au lendemain, des milliards de personnes se sont réveillées devant le fait accompli : Il n'y aurait plus 4 saisons les unes à la suite des autres comme avant mais belle et bien une seule saison par continent ! Comment ? Pourquoi ? Personne n'a jamais su. Au début on essaya de garder contact, de voyager d'un pays à l'autre pour essayer de rattraper un cycle normal, mais avec le temps des tensions apparurent entre les habitants des différentes saisons.
Les gens de l'hiver devinrent aussi froids que leur saison, ceux de l'été un peu trop fêtards pour avoir les pieds sur terre ... Poussés à l'extrême, les caractères s'échauffèrent et les conflits devinrent de plus en plus nombreux si bien que - de nos jours - même les chefs d'Etats ne se supportent plus !
Guerre diplomatique, racisme " saisonial " ... La situation dégénère, on parle même de fermer les frontières pour faire régner la loi du " chacun chez soi ".
Dans cette ambiance de prise de bec internationale, un homme neutre à le rêve de voir les hommes se réunir sous un même drapeau : celui de la paix. C'est comme ça que naquit La Fahrenheit University, un grand projet destiné à regrouper la jeunesse du monde entier pour former de jeune adultes capablent de cohabiter. Des moyens colossaux sont mis en oeuvre pour garantir prospérité à quiconque sortira de cette Fac avec son diplôme en poche. Mais le chemin est encore long toute fois, les étudiants qui arrivent en masse pour poursuivre leurs études ne sont pas tous décidés à tolérer la présence des autres saisons dans leurs salles de classe ...
Venez défendre votre saison dans un cadre féérique ou prenez le parti de ceux qui sont pour la réunification ! Vivait une aventure encore jamais vue en vous inscrivant à la 4FU.
©4FU